Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes de produits effectuées sur le site https://la-superette.ch/ (ci-après le Site).

Les offres en ligne ne sont valables que tant qu’elles figurent sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les produits sont décrits de manière à ce que le client potentiel ait connaissance des informations essentielles, avant toute prise de commande. Les photographies des produits proposés ne sont pas contractuelles. Elles sont les plus fidèles possibles aux produits originaux, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en raison des limitations de rendu des couleurs selon les équipements informatiques.

LA SUPERETTE Sàrl décline toute responsabilité sur d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux présentations, textuelles ou visuelles figurant sur le Site.

Prix

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses. Ils s’entendent Toutes Taxes Comprises , à l’exclusion de toute participation aux frais d’expédition et participation au montage du produit . Le montage devra être effectué par le client, sauf si une demande au préalable a été faite pour ce service payant. Le montant des frais sera précisé sur le récapitulatif de la commande avant validation du panier.

LA SUPERETTE Sàrl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité .

LA SUPERETTE Sàrl se réserve toutefois la faculté de ne pas donner suite à une commande lorsque le prix affiché sur le site serait, du fait d’une erreur ou dysfonctionnement, dérisoire ou non.

Commande

En validant la commande en ligne, le Client accepte, sans condition et s’engage à respecter, dans les rapports avec le vendeur, les présentes Conditions Générales de Vente.
Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par LA SUPERETTE Sàrl.

Disponibilité & délai de livraison

Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles, avec des délais de livraison indicatifs. Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées par plusieurs clients.
Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de commande, LA SUPERETTE Sàrl s’engage à tenir informé le client par e-mail ou par téléphonie dans les meilleures délais.

LA SUPERETTE Sàrl n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits de nos fournisseurs.

Livraison

La zone de couverture des livraison est la Suisse uniquement. Les produits seront acheminés à l’adresse de livraison indiquée au cours de processus de commande .

le Site propose propose plusieurs modes de livraison et prises en charge:

  1. Retrait gratuit de la marchandise en boutique  ou au dépôt, selon le volume du produit. Les produits peuvent être emporté sur place selon horaire d’ouverture , du lundi au samedi ou sur rdv.
  2. Envois postaux avec participation aux frais pour des produits peu encombrant  et volumineux. Les commandes passées sur le Site sont expédiées par la Poste. A partir d’un montant de frs. 300.00 d’achat, LA SUPERETTE Sàrl offre l’envoi. En dessous de ce coût, nous facturons une participation aux frais d’envoi selon les tarifs suivants:
    • Tarif Economy :
      Frs. 9.00 jusqu’à 2kg
      Frs. 12.00 jusqu’à 10kg
      Frs. 20.00 jusqu’à 30 kg
    • Tarif Priority :
      Frs. 11.00 jusqu’à 2kg
      Frs. 14.00 jusqu’à 10kg
      Frs. 25.00 jusqu’à 30 kg
  3. Livraison et montage à domicile pour articles encombrants ou volumineux (canapé – tables…) Cette prestation est effectuée par notre service de livraison, sur rendez-vous . Le coût de ce service sera calculé précisément en fonction du type de marchandise ainsi que du lieu de livraison.  Pour toute questions sur les modalités de livraison, contactez LA SUPERETTE par e-mail à contac@la-superette-ch .

En cas de commande comportant des produits avec des délais différents, la livraison interviendra en une seule fois, lorsque la totalité des produits commandés sera disponible. Si le Client souhaite une livraison partielle des produits disponibles plus rapidement, elle lui sera facturée en supplément. Pour cela, contactez LA SUPERETTE Sàrl par mail à contac@la-superette-ch

 

Le Client devra s’assurer avant toute commande que le produit commandé pourra être acheminé sans difficulté jusqu’à son domicile, notamment en raison de son poids et de son volume. Le Client devra veiller à ce que le produit puisse franchir les portes et emprunter les éventuels couloirs. L’impossibilité d’acheminer le produit commandé en raison des conditions d’accès du domicile du clients n’engagera pas la responsabilité de LA SUPERETTE Sàrl.

Paiement

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits sont payables par les moyens: EuroCard/MasterCard, Visa, American Express, Diners,
Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée sur la plateforme de Stripe

Droit de retour & réclamation

Les réclamations pour non-conformité, produit manquant ou défectueux devront être signalées directement par mail à contact@la-superette.ch , dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la livraison du colis.
Le Client doit conserver l’emballage et le bordereau de livraison qui lui seront réclamés et devra être en mesure de fournir tout élément justifiant la réalité de la réclamation.

Il est précisé qu’une variation constatée de couleur entre le produit livré et sa représentation sur le site ne sera pas un motif de refus de livraison et de réclamation. De même, en cas de commande d’éléments complémentaires, des nuances de couleur ne peuvent constituer un motif de contestation ou de refus des marchandises.

Dans ces cas, c’est à LA SUPERETTE Sàrl qu’il appartient de décider si nous préférons éliminer gratuitement les vices et défauts ou vous faire parvenir un produit de remplacement de même valeur lorsque le défaut est avéré et entraîne une moins-value de la marchandise. S’il ne nous est pas possible d’éliminer les vices et défauts ou de procéder à une livraison de remplacement dans un délai défini, nous sommes en droit d’annuler votre achat moyennant le remboursement de l’objet, ou de réduire le prix en conséquence. La marchandise doit être tenue à notre disposition.

Ne sont pas couverts par cette clause les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi ou de toute autre manière imputable à l’acheteur.

Si les articles que vous avez commandés ne vous satisfont pas pleinement, vous pouvez bien entendu les retourner à l’état neuf , inutilisés, complets et dans leur emballage d’origine, dans les 5 (cinq)  jours suivant la réception de la marchandise. Le retour de la marchandise a lieu sous votre responsabilité. Les frais de retour sont à votre charge.

En cas de retour, la possibilité vous est donnée, soit de :

  1. échanger les articles ;
  2. obtenir le remboursement du montant de la marchandise s’il a d’ores et déjà été versé, sur un compte dont vous nous indiquerez les coordonnées ;
  3. obtenir un coupon de crédit auprès de LA SUPERETTE Sàrl correspondant au montant du prix de la marchandise retournée.

Droit applicable & litiges

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

Contact & service clientèle

La Supérette Sàrl
rue du St-Pierre 10
ch- 1700 Fribourg
+41 26 321 36 75
e-mail : contact@la-superette.ch